Évaluation énergétique : Actualisation de l'audit énergétique

L’objectif de l’audit énergétique est de présenter au moins deux scénarios de travaux visant à améliorer la performance énergétique du logement en question. Ce rapport doit être remis au candidat acquéreur dès la première visite et être annexé à la promesse de vente. Pour le vendeur, il n’est pas obligatoire d’effectuer les travaux pour conclure la vente ; l’audit énergétique vise à informer l’acheteur des travaux envisageables lors de l’acquisition.

À partir du 1er avril 2023, la réalisation d’un audit énergétique sera une obligation pour la mise en vente d’une maison individuelle ou d’un immeuble en monopropriété classé F ou G selon le diagnostic de performance énergétique. Cette obligation sera étendue aux logements classés E à partir du 1er janvier 2025, puis aux logements classés D à partir du 1er janvier 2034.

 

Pour respecter cette nouvelle réglementation, il est nécessaire de faire appel à un technicien certifié, tel que ceux de Diagconsulting, qui possèdent les certifications requises pour la réalisation de votre audit énergétique.

Proposez-vous la vente ou la location de votre propriété?
Nous nous chargeons de vos diagnostics

Quel est le coût de vos diagnostics ?

Le projet + le bien

Prendre rendez-vous

Toutes vos obligations avant la vente

Toutes vos obligations avant la location

Toutes vos obligations avant vos travaux

10 bis allée pierre Simon 93390 Clichy sous bois
18 allée Léon Paul Fargue 95200 sarcelles

isdiag.contact@gmail.com

06.24.33.10.70

Lundi au vendredi : 09H00 - 19H30

© ISDIAG - Diagnostic immobilier